A propos du Fond de La Biche.

Notre passion pour les voyages et la découverte nous a donné l’envie de découvrir d’autres voyageurs et partager nos passions.

La région de Charleroi, terre d’histoire, de contrastes et de découvertes est très riche. Alain, lecteur assidu, pourra vous compter beaucoup de chose sur les plaines carolorégienne. Geneviève, artiste et amoureuse de la nature pourra vous emmener dans son antre, vous faire découvrir son atelier et vous parler   des nombreuses richesses artistiques de la région. Elle vous parlera aussi de  Dame nature reprenant ses droits après l’exploitation minière. Désormais, le pays noir n’est plus monochrome…

La maison et le jardin reflètent la personnalité de Alain et Geneviève. Alain, rationnel et organisé, Geneviève débordante d’imagination et peu conventionnelle. Ces deux approches créent un espace très personnalisé ou chacun pourra s’y retrouver.

Vous pouvez séjourner au Fond de la Biche pour découvrir la région ou simplement pour profiter de l’espace et du lieu, jardin, jacuzzi, barbecue , terrasse, vous réveiller au chant des oiseaux et profiter d’un moment hors du temps….Pour découvrir la région à pied ou à vélo, au bout de la rue du Fond de la biche, passe le Ravel. D’un côté, vous pourrez découvrir les friches industrielles du bord de la Sambre, très prisées par les photographes, de l’autre, vous découvrirez un côté beaucoup plus nature et bucolique de la région, telle l’abbaye d’Aulne.  « La boucle noire » permet de découvrir le collier de verdure formé par une chaine de terrils, tels des volcans auvergnats. Au-delà du vestige minier, chacune de ces collines constitue un biotope exceptionnel.

La région est également très riche en musée : le musée de la photographie à Mont sur Marchienne, le musée de la gravure à la Louvière, le BPS22, espace d’art contemporain au centre de Charleroi, le bois du Cazier et l’histoire industrielle de la région…. Au niveau spectacle, le choix est également très diversifié, en passant par le Rockerill et Charleroi Danse.

.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now